Historique
Mission
Équipe
Organisation
Champ d'intervention
Approche
Clientèle
Partenaires
Aide technique
Recherche appliquée
Information
Avantages financiers
Installations
Crédits d'impôt
PART
PPATN
Autres programmes
Publications
Événements
Chaire de recherche ferroviaire
Industrie 4.0
Domaine énergétique
Maintenance prédictive
Aide technique
Communiqué de presse
Documents
Nouvelles
ADN 4.0 – Autodiagnostic

Mardi 30 Janvier 2018 (Nouvelle)

Votre entreprise est-elle prête pour le défi numérique? Découvrez-le avec ADN 4.0!

 

 
ADN 4.0,  l'autodiagnostique du niveau de la maturité numérique des entreprises

Dans son plan d’action en économie numérique, le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) offre l’accompagnement aux entreprises pour élaborer un plan numérique à partir de leurs enjeux stratégiques et opérationnels.

 

Dans cette mouvance, le MESI a mandaté l’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) à élaborer le questionnaire ADN 4.0 - Autodiagnostic. Cet outil permet aux entreprises de faire un premier constat de leur niveau de maturité numérique et de voir comment elles pourront s’engager plus formellement dans une transformation numérique digne de l’industrie 4.0.

 

Cet autodiagnostic est disponible sur le site web du MESI et constitue une analyse préliminaire en 50 questions. Les entreprises désirant approfondir cette démarche et avoir accès à un diagnostic complet ainsi qu’à un plan numérique peuvent entamer une analyse approfondie de leurs processus d’affaires avec l’Audit Industrie 4.0. L’ITMI est l’un des cinq organismes partenaires ayant été certifiés par le ministère pour réaliser cet audit.

 

 

Retour à la liste