Historique
Mission
Équipe
Organisation
Champ d'intervention
Approche
Clientèle
Partenaires
Aide technique
Recherche appliquée
Information
Avantages financiers
Installations
Crédits d'impôt
PART
PPATN
Autres programmes
Publications
Événements
Chaire de recherche ferroviaire
Industrie 4.0
Domaine énergétique
Maintenance prédictive
Aide technique
Communiqué de presse
Documents
Nouvelles
Lancement de la Stratégie Numérique du Québec

Jeudi 14 Décembre 2017 (Nouvelle)

Lancement de la Stratégie numérique du Québec

 

La stratégie numérique du Québec, présentée le 13 décembre par le Premier ministre Philippe Couillard et Dominique Anglade, Vice-première ministre, Ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et Ministre responsable de la Stratégie numérique, représente pour le gouvernement provincial l’instauration d’un projet de société qui pousse la collectivité à créer plus de valeur et à accroître la prospérité collective.

 

L’ITMI félicite cette initiative du gouvernement québécois qui à travers son plan sectoriel, vient supporter le développement économique de la province par la transformation numérique des entreprises et des organisations québécoises, mais qui vise aussi des secteurs névralgiques comme l’éducation, la santé, les villes et les régions.

«C’est une très bonne nouvelle pour toute la société québécoise, mais principalement pour les régions comme la Côte-Nord, qui ont des enjeux en matière de développement économique et d’attraction de la main d‘œuvre», souligne Luc Faucher, directeur de l’ITMI.

 

La transformation numérique des entreprises sera épaulée par différents acteurs afin de sensibiliser et former les gens dans les différentes compétences numériques, évaluer la maturité des entreprises et soutenir la réalisation de projets numériques et l’investissement. «L’ITMI s’engage à soutenir et à collaborer dans l’atteinte des objectifs de cette initiative.» finalise M. Faucher.

 

Pour connaître en détail les orientations et les cibles de la Stratégie numérique du Québec, visitez Stratégie numérique du Québec

 

#StratNumQc

 

À propos de l’ITMI

 

L’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) basé à Sept-Îles. Il accompagne les entrepreneurs et les industriels de l’ensemble du Québec dans leur démarche de recherche et développement. L’ITMI priorise les pratiques à efficacité maximale et intègre les préoccupations de développement durable, en s’intéressant aux questions corollaires d’efficacité énergétique et de santé-sécurité. Les opérations ferroviaires constituent également un centre d’intérêt du CCTT puisque l’ITMI est porteur d’une chaire industrielle de recherche en maintenance et exploitation ferroviaire du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG). L’ITMI est membre du réseau Trans-tech qui rassemble 49 centres de recherche, partout au Québec.

 

 

30-

Pour information : 

Luc Faucher

Directeur, ITMI

418 962-9848, poste 373

luc.faucher@itmi.ca

 

Retour à la liste