Historique
Mission
Équipe
Organisation
Champ d'intervention
Approche
Clientèle
Partenaires
Aide technique
Recherche appliquée
Information
Avantages financiers
Installations
Crédits d'impôt
PART
PPATN
Autres programmes
Publications
Événements
Chaire de recherche ferroviaire
Industrie 4.0
Domaine énergétique
Maintenance prédictive
Aide technique
Communiqué de presse
Documents
Nouvelles
L’INSTITUT TECHNOLOGIQUE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE RECRUTE !

Vendredi 5 Mai 2017 (Offres d'emplois)

    

 

                     
Depuis 2008, l’Institut technologique de maintenance industrielle (l’ITMI), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au Cégep de Sept-Îles, dessert l’ensemble du Québec. Sa mission consiste à exercer, dans le domaine de la maintenance industrielle, des activités d'information, d'aide technique et de recherche appliquée pour le bénéfice des entreprises du Québec. Les opérations ferroviaires constituent également un centre d’intérêt de l’ITMI. Ce dernier est également porteur d’une chaire industrielle de recherche en maintenance et exploitation

ferroviaire du Conseil national de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).

 

L’ITMI est présentement à la recherche de candidatures pour combler un poste de conseiller technique.

 

Nature du travail

 

Sous l’autorité du directeur de l’ITMI, la personne est appelée à travailler dans toutes les phases d’un projet client d’aide technique (rencontre client, montage de dossier, veille technologique, validation technique, sélection de composantes, implantation, transfert). Elle évolue au sein d’une équipe multidisciplinaire qui travaille dans le domaine de la maintenance industrielle. Elle travaille de concert avec le conseiller technique principal.

 

Responsabilités et tâches principales

 

Comprendre, prioriser, animer et développer des projets d’aide technique dans les domaines d’intervention du centre; Accompagner l’exécution des travaux techniques; Effectuer des conceptions préliminaires; Appuyer l’équipe de l’ITMI dans diverses tâches d’aide technique à la demande de la direction de l’institut.

 

Profil

 

La personne doit faire preuve de rigueur professionnelle, manifestée surtout par une identification précise des besoins du client, une recherche exhaustive de solutions et une réalisation des projets conforme aux ententes et aux normes en vigueur. Elle doit être tournée vers la recherche de l'innovation, c’est-à-dire l’ouverture à la nouveauté dans les idées, dans l’approche des problèmes, des pistes de solutions et des choix offerts au client. Enfin, elle doit démontrer une ouverture au partenariat avec les organisations et les individus afin d’optimiser l’utilisation des expertises réciproques et de maximiser les retombées des interventions.

 

Qualifications requises

 

Diplôme d’étude collégial en maintenance industrielle ou équivalent;

 

1 à 2 années d’expérience en entreprise dans des domaines liés à la maintenance industrielle, la fiabilité ou la gestion de la production;

 

Facilité avec le domaine de l’informatique;

 

Permis de conduire classe 5 et disponibilité pour se déplacer à l’extérieur de la région pour travailler sur des projets lorsque nécessaire.

 

Salaire et avantages sociaux

 

L’ITMI offre des salaires compétitifs ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux.  

 

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à recrutement@cegep-sept-iles.qc.ca.

 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.

 

 

Retour à la liste