Historique
Mission
Équipe
Organisation
Champ d'intervention
Approche
Clientèle
Partenaires
Aide technique
Recherche appliquée
Information
Avantages financiers
Installations
Crédits d'impôt
PART
PPATN
Autres programmes
Publications
Événements
Chaire de recherche ferroviaire
Industrie 4.0
Domaine énergétique
Maintenance prédictive
Aide technique
Communiqué de presse
Documents
Nouvelles
L’INSTITUT TECHNOLOGIQUE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE RECRUTE !

Mercredi 25 Octobre 2017 (Nouvelle)

                                                                       

 

 

 

Depuis 2008, l’Institut technologique de maintenance industrielle (l’ITMI), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au Cégep de Sept-Îles, dessert l’ensemble du Québec. Sa mission consiste à exercer, dans le domaine de la maintenance industrielle, des activités d'information, d'aide technique et de recherche appliquée pour le bénéfice des entreprises du Québec. Les opérations ferroviaires constituent également un centre d’intérêt de l’ITMI. Ce dernier est également porteur d’une chaire industrielle de recherche en maintenance et exploitation ferroviaire du Conseil national de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG)

 

OFFRE D’EMPLOI

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION

Institut technologique de maintenance industrielle

Poste permanent à temps complet

Concours SA17-11

NATURE DU TRAVAIL

 

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.

 

En bureautique, elle coordonne le travail d’une équipe ou accomplit les travaux techniques les plus complexes.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

 

Scolarité

 

Dans le domaine de l’administration, détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

 

Exigences du Collège

 

Ces connaissances seront évaluées par le biais de tests et d’entrevues :

  • Bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite);
  • Bonne connaissance de l’environnement Windows et des logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel,Outlook, etc.);
  • Bonne connaissance de l’utilisation d’un logiciel comptable.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

 

Dans le domaine de l’administration, la personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d'unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.

 

En ressources financières, elle effectue toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de la paie et à toute production de rapports requis. Elle recueille, analyse et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des états financiers. Elle effectue le suivi de projets et concilie les subventions attribuées à ceuxci.

 

 

En ressources matérielles, elle évalue les caractéristiques des nouveaux produits, voit à obtenir les informations nécessaires auprès des entreprises qui fournissent le matériel et formule des recommandations. Elle collabore à l'analyse des besoins d'ameublement et d'équipement, surveille et contrôle leur installation.

 

Dans le domaine de la bureautique, elle planifie, organise et évalue le travail d’une équipe et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers prévus. Elle voit aux relations avec les autres unités administratives et les organismes externes. Elle réalise des tâches administratives complexes et assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents.

 

Quelque soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

 

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

 

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

 

LIEU DE TRAVAIL : Cégep de Sept-Îles

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : M. Luc Faucher, directeurInstitut technologique de maintenance industrielle                                                  

HORAIRE DE TRAVAIL : Lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

TRAITEMENT : Minimum : 19,04 $/h plus 8% de rétention; Maximum : 28,50 $/h plus 8% de rétention                                        

DÉBUT D’AFFICHAGE :                          Le 23 octobre 2017

FIN D’AFFICHAGE :                                 Le 3 novembre 2017

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION :        Dans les meilleurs délais

 

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae (incluant les relevés de notes) au plus tard 3 novembre 2017 à 16 h, concours SA17-11 Direction des ressourceshumaines, Cégep de Sept-Îles, 175, rue De La Vérendrye, Sept-Îles (Québec) G4R 5B7 ou par voie électronique : mailto:

recrutement@cegepseptiles.qc.ca

 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d'accès à l'égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics, d'où l'importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.

Retour à la liste