Historique
Mission
Équipe
Organisation
Champ d'intervention
Approche
Clientèle
Partenaires
Aide technique
Recherche appliquée
Information
Avantages financiers
Installations
Crédits d'impôt
PART
PPATN
Autres programmes
Publications
Événements
Chaire de recherche ferroviaire
Industrie 4.0
Domaine énergétique
Maintenance prédictive
Aide technique
Communiqué de presse
Documents
Nouvelles
Maintenance assistée par ordinateur

Lundi 8 Décembre 2014 (Nouvelle)

Dans le cadre de son mandat d’optimisation du système de maintenance du Groupe Nordique, une entreprise opérant de la machinerie lourde, Mohamed Ali Damergi, fiabiliste industriel à l’ITMI, a travaillé au choix et à l’intégration d’une solution GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) dans l’entreprise.

Dans le numéro 42 d’octobre 2014 du NORD-DI-QUOI, une publication de l’entreprise, Mohamed Ali explique les bénéfices de l’intégration du progiciel de gestion intégrée appelé Le Constructeur et de son module d’entretien préventif du point de vue de l’entreprise :

« Le Constructeur offre de nombreuses fonctionnalités qui vont nous permettre de bénéficier d’une plus grande efficacité et d’une meilleure productivité dans nos opérations de maintenance et de dépannage, soutenant ainsi la forte croissance d’utilisation de nos équipements.

Le Constructeur offre en effet toutes les fonctionnalités nécessaires pour mettre en œuvre efficacement nos gammes d’opérations et nos plans de maintenance. Le module d’entretien préventif nous permet de gérer beaucoup plus facilement et rapidement nos opérations  de maintenance corrective, grâce notamment aux fonctionnalités de gestion des historiques de panne et des bons de travaux qui représentent un plus très important pour l’efficacité et la productivité des opérations de dépannage. Les fonctions de gestion des stocks nous permettent également de gagner beaucoup de temps, contribuant à l’augmentation de notre productivité globale. Le module d’entretien préventif du Constructeur présente également l’avantage de ne nécessiter aucune installation spécifique. Une fois les paramétrages effectués, une simple connexion Internet suffit. »

Le Groupe Nordique dont le siège social est à Sept-Îles est une des PME leader de la Côte-Nord dans les secteurs de la construction, du génie civil et de l’industriel. Il fournit ses prestations dans des services de location de machineries lourdes et de conteneurs, de concassage et tamisage, de vente d’agrégats, de travaux miniers et de déneigement.

Mohamed Ali Damergi
Ing. jr, PGM, B.Ing. Génie mécanique
mohamedali.damergi@itmi.ca

Retour à la liste