Historique
Mission
Équipe
Organisation
Champ d'intervention
Approche
Clientèle
Partenaires
Aide technique
Recherche appliquée
Information
Avantages financiers
Installations
Crédits d'impôt
PART
PPATN
Autres programmes
Publications
Événements
Chaire de recherche ferroviaire
Industrie 4.0
Domaine énergétique
Maintenance prédictive
Aide technique
Communiqué de presse
Documents
Nouvelles
Nouvelle subvention FRQNT pour l'ITMI

Mercredi 8 Mai 2019 (Nouvelle)

Le chercheur Sasan Sattarpanah Karganroudi s’est vu attribué une subvention de recherche par le Fonds de recherche du Québec—Nature et technologies (FRQNT) pour un projet qui porte sur le développement d’une plate-forme intelligente d’inspection automatique de la géométrie des infrastructures en temps réel par scanneurs laser. Il s’agit d’une nouvelle expertise qui se rajoute au savoir-faire de l’ITMI et qui permet de chercher de nouvelles collaborations avec les mondes industriel et universitaire. Monsieur Sattrapanah est un chercheur formé en génie mécanique, auteur de plusieurs articles et récipiendaire de bourses et prix divers. Au cours de sa formation et de ses expériences professionnelles, monsieur Sattarpanah a développé plusieurs expertises, à savoir: Conception assistée par ordinateur, métrologie et tolérancement géométrique (GD&T), maintenance industrielle et fiabilité, analyse de contraintes mécaniques par éléments finis, analyse de vibration , ainsi que génération et modification de maillage, pour n’en citer que quelques une.

 

Cette attribution se rajoute à celles dont l’ITMI bénéficie depuis quelques années, notamment la subvention que Monsieur Miloud Razkallah a obtenue en 2018. L’ITMI est très fier de l’obtention de ces subventions qui témoignent, une fois de plus, de la qualité de la re-cherche et des chercheurs au sein de son équipe.

 

À propos du FRQNT
Les Fonds de recherche du Québec—Nature et technologies ont pour mission de promouvoir et d’aider financièrement la recherche dans les domaines des sciences naturelles, des sciences mathématiques et du génie. Ils veillent également à promouvoir la diffusion des connaissances, la formation des chercheurs ainsi qu’établir des partenariats avec les universités, les collègues, l’industrie, les ministères et les organismes privés et publics liés aux sciences naturelles, aux sciences mathématiques et au génie.

 

Une subvention qui se rajoute à l\'arsenal de l\'ITMI 

Retour à la liste