Historique
Mission
Équipe
Organisation
Champ d'intervention
Approche
Clientèle
Partenaires
Aide technique
Recherche appliquée
Information
Avantages financiers
Installations
Crédits d'impôt
PART
PPATN
Autres programmes
Publications
Événements
Chaire de recherche ferroviaire
Industrie 4.0
Domaine énergétique
Maintenance prédictive
Aide technique
Communiqué de presse
Documents
Nouvelles
Traitement automatique des données des consignateurs de locomotive

Vendredi 5 Décembre 2014 (Nouvelle)

Dans le cadre d’un mandat confié par ArcelorMittal Mines Canada, l’ITMI a reçu un appui financier du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies. Il s’agit d’un projet de recherche sur le traitement automatique des données des consignateurs de locomotive. Les résultats de cette recherche permettront de mieux personnaliser la formation des mécaniciens de locomotives, et par le fait même, d’améliorer les opérations de l’entreprise.

 

Ce partenariat traduit l’importance qu’accorde ArcelorMittal Mines Canada à l’amélioration de ses procédés. Ce projet est piloté par la Chaire de recherche dans le domaine ferroviaire, en partenariat avec la Direction de la formation continue. Les connaissances et le savoir-faire de l’équipe mis en place est un atout majeur et permettra de développer ce nouvel outil à son plein potentiel.

 

C’est aussi la poursuite d’une belle collaboration entre la grande entreprise locale et l’ITMI, qui met à profit ses créneaux d’excellence.

 

Luc Faucher Ph.D.
Titulaire principal, Chaire collégiale de recherche industrielle du CRSNG sur l’exploitation et la maintenance ferroviaire
luc.faucher@itmi.ca

Retour à la liste