Historique
Mission
Équipe
Organisation
Champ d'intervention
Approche
Clientèle
Partenaires
Aide technique
Recherche appliquée
Information
Avantages financiers
Installations
Crédits d'impôt
PART
PPATN
Autres programmes
Publications
Événements
Chaire de recherche ferroviaire
Industrie 4.0
Domaine énergétique
Maintenance prédictive
Aide technique
Communiqué de presse
Documents
Organisation

L'Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) est une unité administrative au sein du Cégep de Sept-Îles et son directeur relève de la Direction générale de cet établissement.

 

Le comité de gestion de l'ITMI est responsable de la planification et du suivi des orientations stratégiques. Il s'assure également de la synergie avec les activités de formation du Collège que ce soit en formation initiale en la formation continue. Le comité de gestion s'adjoint également des représentants de l'industrie pour le conseiller. Le comité opérationnel de l'ITMI s'occupe, quant à lui,  de la coordination des activités courantes.

 

L'ITMI est responsable du créneau maintenance industrielle du Plan de développement de la recherche du Cégep de Sept-Îles. À cet égard, il constitue une des sept unités de recherche du Collège et son directeur siège au Bureau de la recherche (de même qu'au Bureau international). L'ITMI entretient des relations suivies avec les unités de recherche suivantes : l'Institut nordique de recherche en environnement et en santé au travail (INREST) et le Laboratoire d'analyse minéralurgique et métallurgique (LAMM).